Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
14/05/2018

Présentation du programme d'investissement exceptionnel du Département des Alpes-Maritimes dans les EHPAD

Parce que le bien-être des anciens est une priorité, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé le programme d’investissement exceptionnel du Département des Alpes-Maritimes dans les EHPAD afin d'offrir aux seniors les plus vulnérables des solutions d’hébergement de qualité, en présence d’Eric CIOTTI et de Philippe ROSSINI.

« De manière volontariste, nous lançons aujourd’hui un plan d’investissement exceptionnel de 20 M€ sur la période 2018-2020 pour 7 établissements répartis sur tout le territoire des Alpes-Maritimes : Contes, Nice, Puget-Théniers, Gorbio, Peille, Villefranche-sur-Mer et Cannes.

Ce plan a 2 objectifs :

  • relever le défi démographique du vieillissement de la population pour réunir les conditions du « bien-vieillir » pour tous
  • accélérer la réalisation de travaux dans les EHPAD pour offrir aux résidents et aux personnels les meilleures conditions de vie et de travail.

L'engagement du Département des Alpes-Maritimes envers les personnes âgées se concrétise par les aides au maintien à domicile, les aides à l'hébergement et de nombreux autres programmes et aides pour améliorer leur cadre de vie.

J’ai souhaité avec les Vice-présidents en charge des Seniors, du sport et de la culture, Philippe Rossini, Vanessa Siegel et Anne Marie Dumont, que nous puissions enseigner, transmettre auprès de nos anciens une part culturelle et sportive dans les actions que nous construisons pour eux avec l’aide des associations que nous soutenons. Ainsi, notre politique sera d’investir notre énergie pour inviter nos ainés à : voyager en esprit, penser leur vie, écouter de la musique, lire, écrire, contempler, découvrir des œuvres d’art, marcher, méditer…Bref, les inviter à vivre ! » a déclaré le Président du Département.

 

Retour