Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/06/2015
Abattoir de Puget-Théniers - Emmanuel Vizza réélu président du syndicat mixte de l'abattoir du Mercantour

Abattoir de Puget-Théniers - Emmanuel Vizza réélu président du syndicat mixte de l'abattoir du Mercantour

L'abattoir départemental du Mercantour financé à 95 % par le conseil départemental et 5 % par la commune de Puget-Théniers où il est situé ; il est géré par un syndicat mixte composé de quatre élus désignés par le conseil départemental, deux élus désignés par la commune et le président de la chambre d'agriculture Michel Dessus.

A la suite des dernières élections départementales il convenait de procéder à de nouvelles élections pour désigner le président et le vice-président du syndicat.


Charles-Ange Ginésy député-maire de Péone-Valberg et 1er vice-président du conseil départemental, Bernard Baudin conseiller départemental, Jérome Viaud député-maire de Grasse et Francis Tujade maire de Contes sont les élus désignés titulaires par le conseil départemental, Robert Velay maire de Puget-Théniers et Emmanuel Vizza conseiller municipal les représentants de la commune.


Avant de passer au vote le président sortant du syndicat Emmanuel Vizza a remercié les membres présents et informé qu’une prochaine réunion devait se tenir prochainement avec tous les acteurs concernés pour tenter de fixer les tarifs qui seraient applicables dans l’atelier de découpe dont la création est depuis longtemps en projet. De son côté Charles-Ange Ginésy a rendu hommage au travail d’Emmanuel Vizza, lequel selon lui,  a travaillé dans des conditions difficiles et assuré avec le conseil général sortant la survie de l’abattoir. 


« Cette survie n’était pas évidente et Emmanuel a fait preuve de conscience et d’efficacité, il faut lui permettre de continuer son action, c’est pourquoi je propose sa candidature au poste de président et je me réjouis de la présence parmi les élus désignés par le conseil départemental de Bernard Baudin qui reprend ma délégation pour le monde agricole » a-t-il poursuivi.


Dans le vote qui s’est ensuite déroulé, Emmanuel Vizza a été réélu président et Robert Velay vice-président à l’unanimité des quatre membres titulaires du syndicat présents, Charles-Ange Ginésy, Bernard Baudin, Robert Velay et Emmanuel Vizza.


Il fut ensuite procédé aux votes pour les délégations du président, ses indemnités de fonction et la délégation de signature au vice-président, toutes votées à l’unanimité

 

Retour