Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
07/01/2014
Alpes d'Azur – Charles Ange Ginésy élu président

Alpes d'Azur – Charles Ange Ginésy élu président

Le premier conseil de la nouvelle Communauté de Communes des Alpes d'Azur s'est réuni à Puget-Théniers. Les 50 délégués appelés à siéger au sein de cette nouvelle intercommunalité qui regroupe 34 communes issues des territoires de Guillaumes, Puget-Théniers, Villars-sur-Var et Roquestéron ainsi que les communes d'Aiglun et Sallagriffon ont porté à leur tête Charles Ange Ginésy.

Avant d’ouvrir la séance, le conseiller général-maire de Puget-Théniers, Robert Velay, a dans son mot d’accueil annoncé qu’il ne serait pas candidat à la Présidence de cette nouvelle intercommunalité. Pierre-Guy Morani, conseiller général et maire de Gilette a pour sa part félicité Robert Velay pour « sa sagesse et son action au quotidien » avant que Roger Ciais, conseiller général et maire de Touët-sur-Var n’appelle à l’union derrière la candidature de Charles Ange Ginésy. Jean-Pierre Castiglia, maire de Malaussène s’est également porté candidat à la présidence. 


Élu à la Présidence, Charles Ange Ginésy, visiblement ému, a souligné dans son discours de politique générale les grands enjeux de territoire et les axes de développement qu’il souhaitait imprimer au territoire . « Nous vivons un moment important, a-t-il déclaré, dans le processus d’aménagement de notre territoire et je ferai tout pour poursuivre et encourager une union naissante ». Charles Ange Ginésy a souligné sa volonté « d’avoir une gouvernance la plus large possible en terme de délégations ». Il a ensuite évoqué sa vision d’avenir commun et sa passion pour ce territoire, tout en insistant sur « la nécessité d’un travail d’équipe ».


Les 10 vice présidents élus

Roger Ciais, 1er vice-président aux transports, travaux et aux nouvelles technologies.
Pierre Corporandy, 2eme adjoint aux finances.
Jean-Paul David, 3eme adjoint à l’administration et aux relations institutionnelles.
Denise leiboff, 4eme adjointe aux relations humaines.
Jean-Pierre David, 5eme adjoint à la santé.
Jean-Pierre Audibert, 6eme adjoint au développement économique.
Danielle Chabaud, 7eme adjointe aux affaires scolaires.
Pierre Tardieu, 8eme adjoint à l’environnement.
Vincent Giobergia, 9eme adjoint à la petite enfance.
Arnaud Prigent, 10eme adjoint aux affaires sociales.

Retour