Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/09/2020
elections président sictiam 2020

Charles Ange Ginésy réélu à la présidence du SICTIAM

« Je tiens à remercier chaleureusement les délégués du comité syndical du SICTIAM de m’avoir réélu Président à l’unanimité, mais aussi nos deux doyens et à l’ensemble de l’équipe du SICTIAM qui a organisé ce scrutin.

Mon engagement pour le développement numérique et l’innovation dans notre territoire est total. Merci de cette confiance renouvelée !

Créé en 1989 et comptant 14 communes à l’origine, ce syndicat est aujourd’hui l’un des plus grands établissements de services informatiques destinés au secteur public local, avec plus de 420 institutions publiques et 7 départements adhérents !

Ensemble, nous poursuivrons nos grands projets pour que le SICTIAM s’ancre par son dynamisme et ses innovations dans la révolution numérique que nous vivons. Notre ambition : être au service des communes.

Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour la poursuite du déploiement du Très Haut Débit dans les communes du département des Alpes-Maritimes. C’est un engagement qui s’inscrit pleinement dans la politique SMART Deal que je porte avec conviction avec le Département, les Conseillers départementaux, et les experts SMART Deal emmenés par Marco Landi. Un engagement et une ambition qui feront des Alpes-Maritimes un département leader dans le domaine du numérique.

Nous poursuivrons l’accompagnement des collectivités dans la transition numérique et l’évolution de leurs métiers avec un service personnalisé d’assistance et de formation.

Et enfin nous continuerons à amener l’Intelligence Artificielle au plus près des collectivités en les formant et en les accompagnant dans cette dynamique ! »

Charles Ange Ginésy

Président du Département des Alpes-Maritimes

Président du SICTIAM

Retour