Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
20/07/2020
Estivales ehpad Guillaumes

Guillaumes – Estivales à L'Ehpad !

Charles Ange Ginésy, Président du Département s'est rendu à l'EHPAD Charles Ginésy à Guillaumes dans le cadre des Estivales dans les EHPAD, en présence de Jacques Laugier, 2nd adjoint au Maire de Guillaumes.

Pour Charles Ange Ginésy : « J’ai souhaité cet été proposer aux résidents des EHPAD du département des animations culturelles et divertissantes dans le respect des règles sanitaires pour leur apporter bien-être et détente.  

L’objectif est de permettre aux résidents, éprouvés physiquement et psychologiquement par le confinement, de retrouver une vie sociale et un accès aux loisirs.

Je tiens à remercier les soignants et l’équipe dirigeante qui s’investissent pour redonner le sourire à nos anciens qui ont souffert d’isolement durant cette période inédite. »

Les Estivales dans les EHPAD :

Du 2 au 31 juillet 2020, 15 animations sont proposées dans 15 EHPAD répartis sur 13 communes (Auribeau, Biot, L’Escarène, Grasse, Guillaumes, Lantosque, Mandelieu, Nice, Saint-Martin-Vésubie, Puget-Théniers, Tourrette-Levens, Vence et Villeneuve-Loubet) à plus de 1 200 résidents.

Rappel : des mesures mises en place par le Département des Alpes-Maritimes pour l’EHPAD Charles Ginésy pendant la crise sanitaire :

  • 800 masques et 44 litres de gel hydroalcoolique ;
  • 2 tablettes et 2 modems et abonnements 4G de 6 mois remis le 25 mai. Ils ont permis aux résidents de garder le lien avec leurs proches.
Retour