Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
17/07/2020
Les Estivales s'invitent à l'Ehpad La Vençoise

Vence : Les Estivales s'invitent à l'Ehpad La Vençoise !

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, s'est rendu à l'EHPAD La Vençoise à Vence dans le cadre des Estivales dans les EHPAD, en présence de Régis Lebigre, Maire de Vence, Vice-président de la Métropole Nice Côte d'Azur, et de Nadine Di Guardia, Directrice de l'EHPAD la Vençoise.

Divertir les seniors les plus fragiles des Alpes-Maritimes, une priorité pour le Conseil départemental

Cette nouvelle action, mise en place par le Département des Alpes-Maritimes, a pour objectif d’animer les EHPAD.

Ainsi, du 2 au 31 juillet, 15 animations seront proposées dans 15 EHPAD répartis sur 13 communes (Auribeau, Biot, L’Escarène, Grasse, Guillaumes, Lantosque, Mandelieu, Nice, Saint-Martin-Vésubie, Puget-Théniers, Tourrette-Levens, Vence et Villeneuve-Loubet) à plus de 1 200 résidents.

Une animation appréciée par la directrice de l’EHPAD, Nadine Di Guardia, qui a remercié chaleureusement le Département des Alpes-Maritimes pour l’ensemble de ses actions en faveur des résidents de son établissement.

Puis le Maire de Vence, Régis Lebigre s’est dit très heureux de se retrouver « à vos côtés dans ces lieux qui me sont familiers. Je tiens également à saluer le dynamisme du Département à travers les nombreuses activités qu’il propose pour le plus grand bonheur des seniors de notre territoire sans oublier les résidents en EHPAD. »

Enfin, avant de lancer le concert donné par le duo de musicien et chanteur Patrick Bois et Stéphane Lorenzi, Charles Ange Ginésy a conclu par ces quelques mots : « L’animation est un vecteur important de la qualité de vie des résidents mais aussi du personnel en établissement. C’est un instrument précieux de cohésion, de partage et de bien-être. C’est pour cette raison que le Département des Alpes-Maritimes s’emploie à divertir et épanouir les seniors à travers de nombreuses animations : interventions de musiciens, prestations de chant, danses, spectacles…

Cette année, la crise sanitaire du COVID-19 et le confinement ont créé une situation inédite. Les personnes fragiles ont énormément souffert de la solitude et de l’impossibilité de recevoir des visites pendant le confinement. Malgré le déconfinement, les seniors restent vulnérables et la prudence reste de mise en matière de contacts avec les proches et le monde extérieur.

Avec le Département, nous nous sommes mobilisés pour permettre aux résidents en établissement, éprouvés physiquement et psychologiquement par cette période si particulière, de retrouver une vie sociale et un accès aux loisirs.

Ainsi, nous avons lancé cette année les Estivales dans les EHPAD pour apporter de l’animation dans les établissements tout au long du mois de juillet. En cette période difficile, cette offre participe à redonner du baume au cœur et aide également les artistes durement touchés par cette crise sans précédent. Un grand bravo aux équipes de La Vençoise pour leur engagement sans faille et je renouvelle tous mes remerciements aux personnels soignants. »

Retour