Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/09/2016
Sports – LA manche française de l'Enduro World Series à Valberg

Sports – LA manche française de l'Enduro World Series à Valberg

LA manche française de l'EWS s'est déroulée sur le territoire Cians-Var, avec une journée complète sur Valberg. Participation de tous les champions de la discipline, notamment le pilote aux 10 titres de champion du monde de descente Nicolas Vouilloz, qui termine 2ème pour sa dernière année derrière l'Australien Sam Hill.

« Des pilotes de grand talent, des organisateurs au top, une station mobilisée à fond, tous services confondus et des bénévoles motivés et heureux », a souligné Charles Ange Ginésy, « un régal pour les yeux dans un décor de rêve ».


« Je tiens d’ailleurs à féliciter l’ensemble de l’organisation, notamment la famille Giordanengo qui se dévoue chaque année pour le bon déroulement de cet évènement sportif internationalement reconnu », a expliqué le député-maire de Péone-Valberg, sensible de voir des concurrents du monde entier venir découvrir Valberg, « où il y a des tracés exceptionnels avec des enroulés et des parties très roulantes, d’autres beaucoup plus vertigineuses qui nécessitent beaucoup de qualité sur le plan du pilotage et de la préparation physique, tous ont un très grand courage », a renchéri l’élu, persuadé que cette épreuve « restera dans l’esprit du monde de l’Enduro comme une épreuve de très haut niveau ».


Epreuve qui n’aurait pu se faire sans le soutien du conseil départemental et de son président Eric Ciotti. Une coupe du monde qui restera à n’en pas douter dans les annales.

 

Retour