Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
08/08/2015
Valberg – Yvon Grac s'expose à l'office de tourisme

Valberg – Yvon Grac s'expose à l'office de tourisme

L'office de tourisme de Valberg accueille une exposition d'Yvon Grac, artiste peintre bien connu pour ses peintures figuratives d'expression moderne, jusqu'au 19 août prochain. A l'occasion du vernissage de l'exposition, le député-maire Charles Ange Ginésy a salué l'ensemble de l'œuvre de cet artiste.

Il célèbre la joie de vivre, la sérénité et l’espoir à travers toutes ses œuvres, marquées par une touche d’impressionnisme et surtout par son pays qui l’a vu naître : Nice. né en 1945, il intègre dès l’âge de 10 ans l’Ecole Municipale de Dessin de Nice et rapidement remarqué par ses professeurs dont Edouard Fer qui l’admettent précocement dans les sections supérieures. C’est à cette époque qu’il découvre Picasso. Il expose personnellement ses œuvres dès 1974. Co-fondateur de « l’Atelier de Nice », il se lie d’amitié avec Arman et César, exposant dans de nombreux pays.
Son exposition à Valberg permet de s’imprégner de la sensibilité de l’artiste, qui, à t

ravers sa peinture vibrante inspirée par les paysages et les natures mortes, rappelle un peu l’œuvre de Raoul Dufy. Une peinture très élaborée, où chaque touche a sa raison d’être, sortie de l’imagination bouillonnante de l’artiste. Impétuosité, énergie, volutes enlacées, fluides et dansantes ou rêverie : Yvon Grac traduit la vitesse à laquelle s’écoulent les années, le flou des souvenirs et son amour pour l’arrière-pays niçois.


« Un honneur pour Valberg de recevoir un artiste tel qu’Yvon Grac dont les toiles sont imprégnées de joie de vivre, a souligné le député-maire Charles Ange Ginésy au cours du vernissage, un grand peintre qui habite à côté de chez nous puisque son atelier est désormais situé à Annot et qui a toute sa place dans le paysage culturel valbergan, en pays Gavot ».

 

Retour