Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/12/2015
Valberg – Paysages et Visages, une exposition de toute beauté

Valberg – Paysages et Visages, une exposition de toute beauté

Le président du Parc National du Mercantour, Charles Ange Ginésy, a participé au vernissage de la nouvelle exposition Paysages et Visages à la Maison Valbergane, en présence de nombreux agents du Parc.

C'est en présence d'un public nombreux, rassemblé au sein des locaux du Parc National du Mercantour de Valberg que l'exposition a été inaugurée et se tiendra jusqu'à la fin du mois d'août 2016.


Ainsi, le « jeune » président du PNM, Charles Ange Ginésy, a pu découvrir en présence d'Elena Maselli, responsable pédagogique et Jean-Louis Cossa le fil de cette exposition retraçant l'histoire du territoire depuis les temps immémoriaux jusqu'à l'apparition de l'Homme. 


« Des paysages façonnés par la main de l'Homme », comme l'a souligné Albin Liborio, responsable du service territorial du PNM, tout en félicitant les agents du Parc « ayant travaillé dur pour cette exposition ». Des agents qui s'investissent toujours plus sur le plan pédagogique pour sensibiliser un maximum de personnes au respect de l'environnement. 


Des termes repris par Florent Favier, responsable communication du Parc, qui a remercié Charles Ange Ginésy pour « son soutien de toujours » et estimé que cette exposition « nous donne une perspective légitime dans les vallées du Haut-Var et du Haut-Cians ».


Attaché à cette « auto-production réalisée par les agents et les hôtesses du PNM », le président a rappelé le « travail de conviction réalisé par l'ensemble des agents qui apportent une pierre contributive au développement durable avec ce type de réalisation ».


L’élu a aussi expliqué les changements nécessaires du mode de vie et la sensibilisation des enfants « pour construire un territoire réfléchi que nous voulons transmettre ». 


Une vision bien claire de la volonté du nouveau président du PNM qui a, une fois de plus félicité tous les participants à la réalisation de cette exposition.

 

Retour