Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
21/07/2014
Culture – Emmanuelle Béart conte les mots

Culture – Emmanuelle Béart conte les mots

Dans le cadre du festival du conte et des mots, organisé par le conseil général, la station de Valberg et le député-maire Charles Ange Ginésy ont reçu Emmanuelle Béart dans les Jardins du Mercantour pour une soirée de lecture où la comédienne a emmené son public vers des rivages lointains.

Une voix cristalline, d’une douceur que tout le monde lui (re)connaît, des contes merveilleux, Emmanuelle Béart a attiré une foule nombreuse pour cette soirée un peu exceptionnelle qui s’est déroulée dans les Jardins du Mercantour. Malgré la fraîcheur, la comédienne a emmené son public vers des rivages lointains, laissant aux enfants et aux adultes le temps de rêver au fil des mots. Ses mots, posés sur des textes magiques, remplis de couleurs et d’odeurs exotiques.


Loin des projecteurs des festivals qui l’ont découverte et primée, Emmanuelle Béart s’est entièrement imprégnée de l’ambiance de ces contes merveilleux, ravie du contact établi avec son public d’un soir. « Emmanuelle Béart fait partie de ces actrices et acteurs qui ont largement côtoyé la station de Valberg, nous nous rappelons des visites d’Yves Montand ou Jean-Paul Belmondo », a souligné le député-maire Charles Ange Ginésy, venu accueillir l’actrice française, tout en soulignant la volonté du conseil général de mettre la culture à la portée de tous, grâce à ce festival du conte et des mots qui permet aux villages du haut-pays de recevoir des personnalités.

 

Retour