Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
03/08/2015
Culture – Festival des mots : Fanny Cottençon ovationnée sur un texte d'Ormesson

Culture – Festival des mots : Fanny Cottençon ovationnée sur un texte d'Ormesson

Dans le cadre du Festival des Mots, organisé par le Département des Alpes-Maritimes, la station de Valberg et le député-maire Charles Ange Ginésy ont reçu Fanny Cottençon dans la salle Valbergane comble pour l'occasion pour un moment de réflexion autour d'un passage du dernier livre de Jean d'Ormesson.

Une voix chaleureuse, douce, emmenant un public venu si nombreux que la salle Valbergane était bien trop petite pour accueillir tout le monde : Fanny Cottençon a emmené son public dans les réflexions du dernier livre de Jean d’Ormesson « Chant d’Espérance », un livre très personnel où l’écrivain fait part de sa stupéfaction face à l’univers, aux origines et à l’avenir de l’Homme.


Consacrée par un César en 1982, Fanny Cottençon s’est entièrement imprégnée de l’ambiance du livre de Jean d’Ormesson, se livrant à un public tout acquis qui l’a ovationnée au terme d’un peu plus d’une heure de lecture. 


« Ce festival des mots, porté par la volonté d’Eric Ciotti et du Conseil départemental, permet chaque année de toucher 260 000 personnes dans l’ensemble du département, a souligné le député-maire Charles Ange Ginésy. Le Département consacre chaque année près de 17 millions d’euros à sa politique culturelle pour permettre notamment à 1500 artistes de venir s’exprimer auprès des populations et permettre un accès équitable à la culture. Ce 20ème anniversaire des Soirées Estivales souligne une année particulièrement riche pour la culture dans notre département ».

 

Retour