Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
28/04/2018
Culture – Le festival Nananère délocalise sa clôture à Valberg

Culture – Le festival Nananère délocalise sa clôture à Valberg

Le président du Département Charles Ange Ginésy a souhaité, qu'à l'image des Estivales, devenues pilier culturel dans nos montagnes, le festival Nananère proposé pour les enfants et leur famille puisse faire escale dans la station de montagne labellisée Famille + du département avec un événement culturel qui prend de la hauteur. Pari gagné.

La journée de clôture du festival Nananère, programmé depuis 2015 par le Département des Alpes-Maritimes « qui s’est ainsi lancé dans l’animation des 2 à 4 ans », comme l’a indiqué Charles Ange Ginésy, a connu un très beau succès pour cette dernière journée qui s’est déroulée à Valberg. 
« C’est un festival qui prend de la hauteur et un vrai plaisir de voir cette action culturelle très forte dans notre collectivité, avec Fifi Bric à Brac qui nous a offert un spectacle de qualité et a ravi petits et grands », renchérit le président du conseil départemental.


Ce festival, destiné au jeune public, se déroule pendant les vacances de printemps et associe une programmation éclectique alliant cinéma, spectacles vivants, ateliers ludiques et conférences (pour les parents). Le but de la collectivité départementale étant de concourir à l’ouverture d’esprit de l’enfant sur le monde et l’imaginaire et de stimuler les talents artistiques de chacun à travers différents modes d’expression sur l’ensemble du territoire Maralpin. 

 

Retour