Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne

GREEN Deal – Présentation de la Carte des Jardins du Département des Alpes-Maritimes et lancement du concours de créations paysagères du 2ème Festival des Jardins de la Côte d'Azur

Dans le cadre du GREEN Deal (grand plan d’action en faveur du développement durable engagé par Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes), Charles Ange GINESY a présenté la Carte des Jardins du Département des Alpes-Maritimes et  lancé le concours de créations paysagères du 2ème Festival des Jardins de la Côte d’Azur.

« Les jardins des Alpes-Maritimes sont un patrimoine remarquable et une filière touristique d’excellence que le Département soutient et renforce, particulièrement aujourd’hui dans le cadre du GREEN Deal, grand plan d'action du développement durable que je souhaite mettre en oeuvre.

Pour mettre en valeur ce patrimoine, le Département a élaboré une « carte touristique des Jardins et Parcs de la Côte d’Azur » recensant 72 jardins ouverts au public, avec en complément un livret numérique : http://fr.calameo.com/read/000334644bf6e4d0dc704

Initié en 2017 par Eric Ciotti et David Lisnard, et fort de son succès, ce Festival est reconduit pour une 2ème édition programmée du 30 mars 2019 au 28 avril 2019 sur le thème « Rêves de Méditerranée ». Cette nouvelle édition est aussi l'occasion de réfléchir sur les problématiques environnementales et la gestion de l’eau dans le bassin méditerranéen. Ainsi, nous lançons le concours de créations paysagères de cette 2ème édition ouvert à tous les professionnels du paysage. A compter du 3 avril 2018, les dossiers de candidature seront disponible sur le site internet du Festival jusqu'au 28 septembre prochain. » a déclaré le Président du Département.

Retour