Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
25/07/2017
Culture – Jean-Luc Gag parrain du festival du livre de Guillaumes

Culture – Jean-Luc Gag parrain du festival du livre de Guillaumes

Jean-Paul David, maire de Guillaumes et Charles Ange Ginésy, 1er vice-président du conseil départemental, ont accueilli le conseiller municipal niçois Jean-Luc Gaglio, alias Jean-Luc Gag, petit-fils de Francis Gag, parrain de cette 22ème édition du festival du livre.

Une édition « qui s’inscrit dans la réussite et la continuité de cet événement culturel où chacun peut aller à la rencontre de ces 42 auteurs, de quoi éclairer ses vacances d’été dans notre belle montagne du Mercantour », a souligné Charles Ange Ginésy. De fait, parmi les 42 auteurs présents, de nombreux étaient issus du territoire, tel André Payan, qui présentait son ouvrage « quelques vérités sur la guerre de 1914-18 », livre retraçant l’histoire tragique de son grand-père et son grand-oncle décédés lors de la 1ère Guerre Mondiale. Egalement présents, dans un tout autre registre, plus léger, Brigitte Dubanchet et Pierre-Yves Reicheneker qui ont publié un livre sur le sentier planétaire de Valberg.


Parmi ces nombreux auteurs, un atelier d’écriture à la plume qui séduit un large public, et une conférence donnée par Martine Arrigo-Schwartz sur "Dominique Durandy issu d’une ancienne famille originaire de Guillaumes qui a marqué la vie de Nice et du département », comme l’a expliqué le maire de Guillaumes Jean-Paul David.

 

Retour