Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/01/2015
Valberg – Beau Succès pour le Festival du Rire en Montagne

Valberg – Beau Succès pour le Festival du Rire en Montagne

Le Festival du Rire en Montagne s'est clôturé avec un spectacle du génial Olivier de Benoist, haut en couleur, et en présence d'un public nombreux, qui s'est mobilisé tout au long de la semaine pour profiter de ce festival inédit sur Valberg. Une soirée rehaussée par la présence du député-maire de la station Charles Ange Ginésy qui a félicité les organisateurs.

C’est un Olivier de Benoist déchaîné, survolté et grinçant à souhait qui a eu le privilège de clôturer le Festival du rire en Montagne de Valberg, devant une salle pleine à craquer et enthousiaste.  Avec, au menu de ces réjouissances nocturnes, une critique acidulée des femmes, un sujet bien connu… que l’humoriste a revisité, enthousiasmé par un public très réactif, suspendu à ses lèvres et attendant le sketch suivant.


Une édition prometteuse pour ce Festival du Rire qui a été le jardin de jeux de nombreux jeunes talents qui n’ont pas démérité, et ce, tout au long de la semaine, le festival ayant présenté en tout 21 spectacles en 7 jours. Des jeunes talents qui n’ont pas démérité tout au long de ce concours qui a vu Topick remporter le prix du jury du public, présidé par Gil Alma, acteur de « Nos chers voisins » et le prix du jury de la presse présidé par Benjamin Zeitoun (presse spécialisée) avec un spectacle complètement déjanté sur le ski : Topick, skis aux pieds, perché sur une table, se déchaînant devant un télésiège imaginaire a littéralement fait mourir de rire son public. Autre lauréat, Aymeric Lompret qui a remporté les suffrages du jury des professionnels, présidé par Nelson Monfort avec un sketch empli d’humour noir et grinçant à souhait. Un vrai régal.


Une très belle soirée pour cette finale des Masters du Rire qui s’est poursuivie par la remise des prix du public et de la presse par Guy Ammirati et Alain Nicoletta, tous deux adjoints à la mairie de Péone-Valberg et représentant le député-maire. Une 1ère édition qui a placé la barre très haut et qui sera reconduit en 2016. Une manifestation qui fait du bien, attirant beaucoup de monde tout au long de la semaine, commerçants, habitants, résidents secondaires ou vacanciers et qui sera reconduite l’an prochain « où nous ferons encore mieux que cette année », comme l’a souligné le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy.

 

Retour