Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/06/2018
Territoires ruraux – Une très belle fête de la St Jean à la Baumette de Péone

Territoires ruraux – Une très belle fête de la St Jean à la Baumette de Péone

Les Péoniens ont célébré Saint Jean au quartier de la Baumette. L'occasion pour Charles Ange Ginésy de venir délivrer un message à la population.

Après une messe célébrée dans la magnifique chapelle de la Baumette, le père Bailbé, suivi des paroissiens, a ouvert la traditionnelle procession jusqu’à l’oratoire Saint Nicolas de Myrrhe, bénissant hommes, troupeaux et pâturages.


Pendant ce temps, le maire, Guy Ammirati, avec de nombreux bénévoles préparaient le pain dans le four spécialement allumé pour l’occasion.


Après un mot du maire, annonçant les travaux à venir, Charles Ange Ginésy a rappelé les difficultés rencontrées par la profession de berger, puis a félicité le maire et son équipe pour la tenue des affaires de la commune.


« La présidence du Département m’a permis de rebooster 2 grands chantiers qui me tenaient à cœur », a-t-il expliqué : tout d’abord « la RD29, avec plus de 2 millions d’euros investis pour la circulation des résidents et la nécessité de sécuriser ce réseau, pour le tourisme aussi, je n’oublie pas vouloir mener la route des grandes Alpes par Péone pour que notre hôtelier ait plus de passage ». 2ème grand chantier abordé par Charles Ange Ginésy : l’action pour les Aînés. « J’ai consacré mon énergie pour que les Aînés puissent être mieux pris en compte et pour leur proposer de belles manifestations ».


Un discours qui a touché les Péoniens présents.

 

Retour