Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/08/2017
Beuil – Inauguration et hommage pour la Ste Anne

Beuil – Inauguration et hommage pour la Ste Anne

Le village de Beuil a fêté la Ste Anne, une très belle fête au cours de laquelle le maire de Beuil, Stéphane Simonini, Charles Ange Ginésy et le nouveau député Loïc Dombreval ont inauguré un musée et mis à l'honneur pompiers, gendarmes et militaires.

Après une année chargée en rendez-vous politiques, le maire de Beuil, Stéphane Simonini a souhaité aborder les liens qui unissent les habitants de sa commune, « ce qui nous sépare est moins important que ce qui nous rassemble », a-t-il déclaré, après avoir rappelé le passé chargé d’histoire de Beuil, ses richesses patrimoniales et culinaires, tout en évoquant sa volonté et celle de son conseil municipal de « rendre le quotidien meilleur jour après jour, nous avons l’entraide, l’amitié, les vraies valeurs, notre commune existera toujours autour de son clocher ».


Loïc Dombreval, tout nouveau député de la 2ème circonscription des Alpes-Maritimes dont fait partie le village de Beuil, reprenant le flambeau de Charles Ange Ginésy, 1er député de cette jeune circonscription, a fait état de sa détermination à faire avancer la circonscription et les villages du haut-pays, expliquant qu’il voulait « être un député au plus proche des administrés et des élus ».


Enfin, Charles Ange Ginésy, a évoqué avec les Beuillois ses souvenirs d’enfance sur ce territoire qui l’a poussé à ne pas repartir aux dernières élections législatives, car ayant pris la décision « de rester proche de la population, c’était une année difficile, un choix difficile, je l’assume pleinement, d’autant plus qu’avec Loïc Dombreval nous avons toujours eu de bonnes relations ».


Charles Ange Ginésy a rappelé le soutien sans faille du conseil départemental aux communes rurales : « alors que nous avons perdu plus de 200 millions d’euros sur nos recettes, le budget alloué aux communes n’a pas bougé et mon engagement reste plein et entier ! ».

Militaires, gendarmes, pompiers à l’honneur
Mettant en perspective les années difficiles que la France a traversées et devra probablement encore traverser, le maire Stéphane Simonini a invité Charles Ange Ginésy et Loïc Dombreval à mettre à l’honneur les militaires, les gendarmes et les pompiers. « Aujourd’hui, nous rendons hommage aux personnes que nous connaissons, de notre territoire, mais c’est à l’ensemble des militaires, des gendarmes et des pompiers de France que nous adressons notre reconnaissance », a-t-il expliqué, avant que tous trois ne remettent la médaille de bronze de la commune à l’adjudant-chef François Valerioti, commandant du centre militaire de Beuil, au major Vincent Jeulin, commandant la communauté de brigades de gendarmerie Guillaumes-Valberg et au lieutenant Jean-Luc Donadei commandant le centre d’incendie et de secours de Beuil. Un moment d’émotion placé sous les applaudissements fournis des habitants.

Souvenirs, souvenirs
Lors de cette Ste Anne 2017, le maire de Beuil, le 1er vice-président du conseil départemental Charles Ange Ginésy et le député Loïc Dombreval ont inauguré le musée des souvenirs de la commune : Et si Beuil m’était conté. Musée qui rassemble de très nombreux objets de quotidien des Anciens ou d’autres objets donnés par les Beuillois à la commune.

 

 

Retour