Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/08/2013
Entraunes – Une très belle fête de la Nativité

Entraunes – Une très belle fête de la Nativité

A l'occasion de la fête patronale de la Nativité, le maire, Pierre Tardieu a passé en revue les projets communaux, tandis que le député Charles Ange Ginésy a évoqué avec la population ses préoccupations nationales et locales.

Après une messe d’une haute tenue célébrée par le mère Gilles Bailbé, la traditionnelle procession dans les ruelles du village, la fête religieuse a laissé place à l’hommage rendu aux morts pour la France, avec le dépôt de gerbe du maire, les allocutions et l’apéritif d’honneur offert par la municipalité.


Le maire d’Entraunes, Pierre Tardieu, a évoqué l’avancement des travaux de protection du village contre les crues du Var et la réhabilitation de l’école communale « qui nécessite une mise en sécurité et une mise aux normes ». Un projet très complexe «  essentiel pour la vie de notre village et pour lequel Charles Ange Ginésy a fait un travail extraordinaire auprès d’Eric Ciotti pour l’obtention des financements départementaux aujourd’hui acquis».

Autres projets abordés par le maire : l’enfouissement des lignes électriques dans le hameau d’Estenc, la mise en valeur des sources du Var au travers du PRADSEN, un projet Européen qui permet une valorisation du site, la poursuite des travaux de valorisation de la forêt de Moulière, la réfection du parvis de la chapelle Saint-Sébastien, sans oublier la mise en place du schéma directeur de l’eau et d’assainissement « qui nécessitera la construction d’une station d’épuration ».


Le député Charles Ange Ginésy a pour sa part félicité le maire et son équipe municipale pour l’embellissement du village et les travaux réalisés, expliquant le contexte financier national et départemental, tout en assurant le soutien du conseil général aux communes rurales. « Sur ces 6 années de mandat, le conseil général a toujours assuré aux Entraunois un soutien sans faille comme aujourd’hui avec le financement de l’école. Tous les projets de votre commune ont été financés. »

Un député également « inquiet pour l’avenir de nos territoires ruraux. Que deviendront les maires ruraux dans l’avenir ? Ces maires qui constituent le dynamisme et la force vive de nos villages » évoquant également le devenir du conseiller général « qui disparaîtra pour laisser la place au conseiller départemental qui représentera un bassin démographique de 40 000 habitants » et la création, au 1er janvier prochain, de la grande communauté de communes des Alpes d’Azur, qui regroupera 34 communes. « Il faudra être constructif pour monter de bons projets ».

Retour