Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/08/2017
Sauze – Une très belle St Laurent marquée par la tradition et le renouveau

Sauze – Une très belle St Laurent marquée par la tradition et le renouveau

C'est dans la tradition que les Sauzois ont fêté leur Saint Patron, grâce à un comité des fêtes renouvelé, avec Anthony Ségura nouveau président, et grâce au soutien de la municipalité de Nicole Bertolotti, en présence de Charles Ange Ginésy.

Messe, hommage aux morts pour la France, procession, bénédiction des pâturages, des hommes et des animaux : le comité des fêtes renouvelé a assuré une très belle fête, Anthony Ségura, nouveau président, prenant la relève de Gérard Bertolotti.


Lors des allocutions, le maire Nicole Bertolotti, a rappelé la forte implication de la population dans la vie communale quotidienne, « ceux qui arrosent les fleurs, ceux qui s’occupent du site internet de Sauze, mes conseillers municipaux qui ne comptent pas leur temps passé pour les administrés, ils sont là pour le mieux-être de tous, que serait Sauze sans eux ? », a déclaré le maire.


Revenant sur les « grosses difficultés que sont l’application des normes, la réduction des dotations d’Etat, la suppression de la taxe d’habitation, nous continuons à œuvrer pour le village ». Entretien du réseau d’eau, création d’appartements pour actifs, aide aux éleveurs et agriculteurs, réparation de murs, mise en sécurité de la décharge à l’automne : autant de missions et travaux qui peuvent être menés à bien grâce à l’aide du conseil départemental et de la communauté de communes Alpes d’Azur.


Invité à prendre la parole, Charles Ange Ginésy a tenu à avoir une pensée émue pour les Sauzois disparus récemment : Dany Gobert, Félix Lantéri et « Babette ». Revenant sur les politiques menées ces dernières années au niveau national, le 1er vice-président du Département a déclaré « nous avons manqué de bon sens ces dernières années, nous avons détricoté le conseil départemental, regroupé de force de petites intercommunalités en grandes communautés de communes, aujourd’hui nous avons du mal, avec Eric Ciotti, à maintenir les 50 million d’€ d’aide aux communes ».


En tant que président de la communauté de communes Alpes d’Azur, Charles Ange Ginésy a félicité Nicole Bertolotti pour son implication dans les affaires scolaires, commission dont elle est présidente à Alpes d’Azur. « Avec Alpes d’Azur, nous nous battons pour engager véritablement l’avenir, nous sommes ce ballon d’air des populations du littoral ».

 

Retour