Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/09/2019
Saint Sauveur sur Tinée – Fête annuelle du PGHM des Alpes-Maritimes

Saint Sauveur sur Tinée – Fête annuelle du PGHM des Alpes-Maritimes

Charles Ange Ginésy était à Saint Sauveur sur Tinée pour la fête annuelle du PGHM des Alpes-Maritimes avec le Maire Josiane Borgogno, le Président de la Commission des Finances, Éric Ciotti, le directeur de Cabinet du Préfet, Jean-Gabriel Delacroy, le Colonel Henri Louis Deiber, Commandant en second du Groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes représentant le Colonel Nasser Boualam, et le commandant du SDIS06 Alain Degoanni.

L’occasion de mesurer à nouveau, à travers les démonstrations de cet après-midi, tout le professionnalisme et l’engagement des 14 militaires du peloton.

Une très belle fête organisée par le Maréchal de logis-chef Rémi Castaings, organisateur de la Fête, Chef de groupe des sous-officiers du PGHM des Alpes-Maritimes.

Vous êtes des acteurs indispensables car la montagne peut être dangereuse même si elle est belle. Il faut savoir ne pas se mettre en danger : faites attention, partez avec précaution et avec les bons conseils !

Agir sur l’aménagement des équipements ou des sites et des itinéraires de randonnée : c’est le second axe de notre politique de prévention notamment avec le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR).

Nous avons la chance dans le département des Alpes-Maritimes de disposer des unités spécialisées de secours en montagne :

  • les gendarmes, policiers
  • les sapeurs-pompiers avec le groupe montagne SP du SDIS06.
Retour