Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/07/2016

Coursegoules – La Fête du village toujours appréciée

image

Le Député Charles-Ange Ginésy était présent à la fête du village de Coursegoules organisée par le Maire Alain Arziari, sa municipalité et le comité des fêtes présidé par Jonathan Maurel.

Après que le Père Louis Gibelin ait célébré une messe avec un vibrant hommage aux victimes de l’attentat de Nice et les danses folkloriques provençales du groupe « Lei Messaguié », c’est sous le chapiteau municipal que s'est poursuivie la soirée.

Le Maire de Coursegoules, Alain Arziari est revenu sur les réalisations accomplies et à venir dans la commune, avec notamment la rénovation de la Chapelle Saint Barnabé, la construction du futur parking ou encore les dix ans de l’école qui accueille chaque année 90 enfants du village.

Charles-Ange Ginésy a souhaité faire un hommage en mémoire des 84 victimes de l’Attentat de Nice avant de rappeler qu’avec le Député Eric Ciotti, il a défendu à l’Assemblée nationale des propositions sur le projet de loi relatif à l’État d’Urgence. « Nous avons réussi à faire voter deux amendements pour permettre la fouille des bagages et des véhicules sans instruction du procureur sous le régime de l’état d’urgence et de supprimer en matière de terrorisme, toute automaticité de réduction de peines. Toutefois, nous devons aller encore plus loin. La France a toujours était une terre d’accueil, mais il est inacceptable que des individus signalés dans le fichier S et qui possèdent une carte de séjour ne puissent pas être renvoyés  » a déclaré le parlementaire.

Le Député est également revenu sur son soutien, sans faille, à la commune de Coursegoules. « Là où il y a cet esprit de village, il y a cette fraternité, cette solidarité qui s’expriment. Les Maires et les communes font la richesse de la France » a martelé Charles-Ange Ginésy en indiquant l’aide financière du Département.

Enfin, il a annoncé que grâce au plan départemental d’aménagement du numérique porté par le Département des Alpes-Maritimes avec un budget de 90 millions d’euros, Coursegoules fait partie des communes qui seront desservies en internet très haut débit (fibre optique) dès 2017.

Retour