Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
19/10/2013
Fête patronale – Succès de la foire agricole de Puget-Théniers

Fête patronale – Succès de la foire agricole de Puget-Théniers

C'est sous un soleil radieux que s'est tenue la foire agricole de Puget-Théniers, en présence de Charles-Ange Ginésy. Dans une ambiance festive assurée par un groupe folklorique, le député est allé à la rencontre des producteurs venus exposer leurs produits.

Un rendez-vous incontournable qui a attiré une foule de visiteurs : oliverie, fruits et légumes, vaches, brebis ou fabrication de la laine de mouton, il y en avait pour tous les goûts. Un succès qu’a salué Charles-Ange Ginésy aux côtés de M. Velay. Le député a pris la parole afin de féliciter les agriculteurs primés lors de manifestations nationales et internationales : « vous prouvez une nouvelle fois que notre territoire abrite des filières d'excellence ».

 

Il a également rappelé les efforts du Conseil Général pour aider le monde agricole, et s’est attardé sur les difficultés que connaît l’élevage ovin. Evoquant à cette occasion sa proposition de loi relative au tir du loup, M. Ginésy a défendu les bergers et demandé « que l'on cesse de dire qu'il n’y a aucune surveillance des troupeaux, les bergers font un travail admirable ! ». « J’apporte tout mon soutien aux éleveurs et je regrette profondément l'annulation par la justice de l'autorisation de tir du loup, a-t-il ajouté. C’est un animal qui n'est plus en voie de disparition. Il n’est pas question de son éradication – nous nous tromperions de combat – mais d’un juste équilibre, de tirs de défense, pour que le loup n’ennuie plus l'agropastoralisme ».

Retour