Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
16/09/2016
Foire aux Tardons de Guillaumes – Rencontre avec le monde agro-pastoral

Foire aux Tardons de Guillaumes – Rencontre avec le monde agro-pastoral

Lors de la traditionnelle foire aux tardons qui s'est déroulée à Guillaumes, le député-maire Charles Ange Ginésy et le maire de la commune Jean-Paul David sont allés à la rencontre des acteurs du monde agro-pastoral.

« Je suis toujours attaché à la vie de nos bergers, déclare Charles Ange Ginésy, ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui vivent des cultures et des produits agricoles, le conseil départemental continue à soutenir ces filières d’exception appréciées comme la viticulture, l’oléiculture, l’apiculture, la production de lait et de fromage locaux, … ».

Le 1er vice-président du Département apporte également son « soutien plein et entier aux éleveurs qui font un métier difficile, particulièrement ces dernières années avec le problème du loup ». Une journée de rencontres avec le monde agricole, mobilisé pour l’occasion, « Guillaumes, âme de la ruralité, s’appuie sur ses traditions pour préparer l’avenir de la profession, estime Jean-Paul David, maire de la commune, cet événement nous permet d’échanger, élus et acteurs agro-pastoraux sur divers sujets, notamment au cours d’une table ronde organisée par l’association pastorale de Denise Leiboff sur le thème ‘élus et bergers côte à côte’ ».

Ainsi, d’année en année, Guillaumes, ancienne plaque tournante des foires agricoles du haut-pays, devient un lieu de plus en plus prisé pour ces moments privilégiés d’échanges. « On sait que pour le développement des territoires ruraux on a besoin d’un combat commun du monde de l’élevage et des élus ».

Retour