Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/10/2013
Valberg – Le 2ème forum pour l'emploi confirme son succès

Valberg – Le 2ème forum pour l'emploi confirme son succès

Valberg a accueilli son deuxième forum pour l'emploi. Organisé par le Syndicat Intercommunal de Valberg, présidé par Charles Ange Ginésy et Pôle Emploi, ce forum a confirmé son succès de l'an passé avec de nombreux demandeurs d'emploi ont été reçus par les commerçants, restaurateurs et hébergeurs de la station.

De nombreux employeurs locaux, des offres d’emploi à pourvoir et de nombreux demandeurs d’emploi qui ont arpenté l’espace Mounier tout au long de la journée : le forum pour l’emploi a, cette année encore, tenu ses promesses. Certains étant venus directement du forum pour l’emploi d’Auron sur celui de Valberg pour trouver un job.


Des postes à pourvoir, notamment pour la saison d’hiver prochaine, qui arrive à grands pas, qui ont attiré foule. « Je me réjouis de l’organisation d’une telle opération sur Valberg, opération qui facilite la recherche d’un emploi, une démarche difficile en ces temps de crise », a déclaré le députe-maire Charles Ange Ginésy, qui a tenu à remercier l’équipe de Pôle Emploi de Nice Ouest pour la tenue de ce forum pour la deuxième année consécutive.


Une journée qui permet aux employeurs de la station de Valberg de rencontrer plus facilement les demandeurs d’emploi et donc de pourvoir les postes. « Nous avons envoyé 20 convocation par poste demandé, des invitations sur tout le département et des SMS à nos demandeurs de toute la région PACA », explique Béatrice Chrissokerakis, responsable de l’équipe professionnel de Pôle Emploi Nice Ouest. Une opération qui, l’an dernier, a permis de pourvoir 80% des postes.

« Notre démarche ne se limite pas à ce forum qui se tient sur une journée, nous accompagnons les employeurs jusqu’à ce qu’ils trouvent leurs employés », renchérit Béatrice Chrissokerakis. Ainsi, une fois cette journée de recrutement terminée, Pôle Emploi récupère des CV pour les envoyer aux employeurs, explique la responsable d’équipe professionnelle, qui a tenu à remercier toute son équipe pour le travail effectué pour la tenue d’un tel regroupement employeurs-demandeurs d’emploi.

Retour