Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
10/06/2013
Foyers des Baous – Un réel atout pour Vence

Foyers des Baous – Un réel atout pour Vence

Charles Ange Ginésy s'est rendu à Vence aux côtés de Régis Lebigre, Maire de Vence, pour assister à l'inauguration, par Eric Ciotti, du foyer d'accueil médicalisé et du foyer d'hébergement « Les Baous », en présence de Mme Michèle Guez, Adjointe à la délégation territoriale des Alpes-Maritimes de l'Agence Régionale de Santé Provence-Alpes-Côte-d'Azur (ARS PACA), M. Roger Andriès, Président de l'Association Pour la Réadaptation et l'Épanouissement des Handicapés (APREH).

 

 

Voilà à peu près dix-huit mois, que la Mairie de Vence et l'Association Pour la Réadaptation et l’Epanouissement des Handicapés attendaient avec impatience la fin des travaux des deux foyers de la structure spécialisée « Les Baous ». Conçus en étroite liaison avec les personnes handicapées et leurs familles, afin de répondre scrupuleusement à leurs besoins et faciliter leur quotidien, ces foyers, implantée sur la commune de Vence, offre un cadre de vie agréable et fonctionnel adapté aux personnes en situation de handicap. La participation à la vie de cette commune favorise le lien social et contribue à promouvoir une image positive du handicap.

 

Financé par le Conseil général des Alpes-Maritimes et l’ARS PACA, cette structure met à disposition 40 places, réparties équitablement entre les deux centres et accueille donc des personnes en situation de handicap moteur, travaillant en Établissement et service d'aide par le travail (ESAT) et  ayant besoin d’un accompagnement pour accomplir les actes essentiels et d’un suivi médical constant grâce à une équipe pluridisciplinaire qui leur assure un suivi social et éducatif, tout en valorisant leur statut de travailleur.

Retour