Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
23/07/2013
Pierlas - La commune célèbre Notre Dame du Mont Carmel

Pierlas - La commune célèbre Notre Dame du Mont Carmel

Charles Ange Ginésy a répondu présent à l'invitation de Marius Bres, Maire de Pierlas pour la fête patronale de la commune en présence de Roger Ciais, Conseiller Général du Canton de Villars-Sur-Var et de nombreux élus locaux. Devant près de 200 personnes, les élus ont faire part de leur solidarité à défendre les territoires ruraux.

 

La commune de Pierlas a comme chaque année organisé la Fête de Notre Dame du Mont Carmel. Charles Ange Ginésy et Marius Bres ont assisté à la messe qui s'est tenue à l'église Notre-Dame des Carmes, puis au dépôt de gerbe au monument aux morts.

 

À l'occasion de l'apéritif d'honneur les deux élus ont exprimé devant un parterre de 200 personnes, leur souhait de continuer à œuvrer pour d'améliorer les conditions de vie des habitants de la commune. Charles Ange Ginésy a notamment annoncé l’engagement du Conseil général et d’Eric Ciotti quant au déploiement du Très Haut Débit via la fibre optique pour couvrir près de 100% de la population azuréenne à l’horizon 2020. Le Député est également revenu sur la réforme des conseillers généraux et son inquiétude des communes du Haut-Pays qui ne seront plus défendues au sein de la future Assemblée Départementale que par 3 ou 4 conseillers généraux ruraux contre plus d’une quinzaine à ce jour. Au niveau national, le député a pu s’exprimer sur la politique économique catastrophique conduite par le Gouvernement et sur les derniers évènements de Trappes, condamnant les agissements des délinquants et appelant à plus de fermeté de la part d’un Gouvernement laxiste sur les valeurs de la République.

 

C'est dans une ambiance conviviale que les autorités et les convives ont pu déguster Pizza, Pissaladière, Raviolis et Tartes Maisons... Le tout organisé par le comité des Fêtes du Village.

Retour