Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
31/08/2019
Puget-Théniers – Fête Patronale de la Saint Nicolas

Puget-Théniers – Fête Patronale de la Saint Nicolas

Le Président du Département, Charles Ange Ginésy était à Puget-Théniers pour la fête patronale de la Saint Nicolas aux côtés du Maire Robert Velay, du 1er adjoint Pierre Corporandy, de nombreux Maires, élus et la population Pugétoise.

« Le mandat de Maire est probablement celui qui est le plus important : proche des populations, en proximité avec les infrastructures locales. C’est pourquoi en tant que Président du Département, je me suis engagé pour poursuivre nos engagements en soutenant les collectivités : ce sont 60 millions d’euros investis dans les projets.

Attaché à nos forces de sécurité, et grâce à l’appui et l’expertise de terrain de Pierre Corporandy, nous avons soutenu la rénovation des casernes de Gendarmerie. Les Sapeurs-Pompiers commandés par le Capitaine Vincent Bologna font un travail exceptionnel et méritent aujourd’hui de pouvoir travailler dans des locaux acceptables : c’est la raison pour laquelle, en totale coordination avec le Contrôleur Général René Dies nous poserons prochainement la première pierre du nouveau Centre d’Incendie et de Secours de Puget-Théniers. En attendant, nous présenterons le projet architectural lundi prochain !

Le choix du transfert de la compétence eau et assainissement était une opportunité que vous avez prise. Les Maires continueront à décider de leur avenir avec une nouvelle régie et surtout une redevance qui n’augmentera pas.

S’agissant de la désertification médicale, il faut avoir à l’esprit que le médecin de campagne n’existe plus : la société a évolué. Pour moi la médecine passe par l’hôpital de Puget-Théniers : un lieu d’échanges, de consultations, de télé médecine. C’est la raison pour laquelle nous l’accompagnons pour le rénover et le rendre toujours plus opérationnel.

Autant de projets sur l’éducation avec le collège Auguste Blanqui et les écoles, le #GREENDeal avec le label rivières sauvages ou encore les routes départementales que nous entretenons. » a déclaré le Président Ginésy.

Retour