Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/09/2020
fete patronale de la saint nicolas 2020

Puget-Théniers - Fête Patronale de la Saint-Nicolas

Charles Ange Ginésy, a assisté, aux côtés de Pierre Corporandy, Maire de Puget-Théniers, , à la Fête patronale de la Saint Nicolas, en présence notamment de Jean-Paul David, Maire de Guillaumes, Conseiller Régional Provence-Alpes-Côte D'Azur et de nombreux élus.

Pour Charles Ange Ginésy : « C’est toujours un plaisir de vous retrouver chaque année pour la fête patronale de la Saint-Nicolas et d’être présent aux côtés de mon ami, mon suppléant au Département, Pierre Corporandy, désormais Maire de Puget-Théniers et 1er Vice-président de la CCAA. Je lui réitère mes félicitations ainsi qu’à son équipe municipale dynamique !

Je tiens à remercier le comité des fêtes présidé par Christian Matti pour le travail réalisé et pour nous permettre aujourd’hui de nous retrouver pour la Saint-Nicolas dans le respect des règles sanitaires.

Je suis heureux d’être à Puget-Théniers, une belle commune où il fait bon vivre et qui m’est chère. Je suis attaché à ce nouveau CIS moderne et adapté dont nous poserons la première pierre dans quelques jours et qui permettra d’améliorer la couverture opérationnelle de la chaine de secours et de soutenir l’engagement des sapeurs-pompiers.

Je suis également très attaché au centre hospitalier de Puget-Théniers, et je me suis engagé avec le Département et en tant que Président de la CCAA afin qu’il soit rattaché au groupe hospitalier d’Antibes-Juan-les-Pins.

Je tiens également au collège de Puget-Théniers, un centre de culture et de formation indispensable afin que l’éducation des enfants se fassent localement.

Les thèmes du numérique et de l’environnement me tiennent particulièrement à cœur et il est essentiel de poursuivre nos actions afin de transformer notre territoire et de lui apporter le meilleur.

Il faut aller encore plus loin. Le Département ne cessera de travailler dans ce sens-là pour permettre à Puget-Théniers de grandir et de s’épanouir !

Je vous souhaite une très belle fête à tous ! »

Pour Pierre Corporandy : « Je vous remercie d’être venus si nombreux et je suis très touché de vous avoir à mes côtés pour ma 1ère fête de la Saint-Nicolas en tant que Maire. Du fait de la crise sanitaire, la fête n’a pas pu être organisée comme elle aurait dû l’être et je tiens particulièrement à remercier l’engagement de ce beau comité des fêtes !

Je remercie Charles Ange Ginésy pour tout le soutien apporté par le Département des Alpes-Maritimes sur les projets que nous proposons. Je n’en citerais que quelques-uns : la caserne des pompiers dont la construction a débuté, le collège et l’hôpital qui sont bien pourvus par le Département, les travaux sur la digue du Var, les aides pour notre commune et nos associations, les soirées Estivales qui ont animé notre été, la distribution de masques qui se poursuit… Pour l’ensemble de ton action en faveur de notre commune, je veux te dire au nom de la population et de moi-même un grand merci !

Les services de santé dans notre village sont notre priorité, dès notre prise de fonction nous avons travaillé sur le sujet. Aujourd’hui je suis très heureux de vous annoncer qu’un médecin sera à Puget-Théniers 3 jours par semaine dès début novembre. Le directeur de l’hôpital, Monsieur Djimadoum Moussa, que je veux chaleureusement remercier est en train de faire aménager un cabinet médical dans le bâtiment Bischoffsheim de l’hôpital avec un accès direct sur le parking. Ce cabinet sera mis à la disposition du médecin qui pourra le partager avec d’autres confrères à l’avenir. Je remercie le directeur et ses équipes pour tout le travail effectué au quotidien pour l’hôpital de Puget-Théniers.

Je vous souhaite à tous une excellente Saint-Nicolas 2020 ! »

Retour