Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
18/11/2017
Gilette - Inauguration des travaux d'aménagement du terrain multisports au quartier les Espauvettes

Gilette - Inauguration des travaux d'aménagement du terrain multisports au quartier les Espauvettes

C'est aux côtés du Maire, Patricia Demas et du Conseiller Régional, Jean-Paul David, que le Président du Département, Charles Ange Ginésy a inauguré l'aménagement du terrain multisports à Gilette, à proximité de son école.

Ce projet satisfait les attentes d’une population active et jeune, ainsi que l'ensemble des associations (30 % sont sportives).

Il bénéficiera :

  • aux habitants de Gilette ;
  • plus particulièrement aux enfants de l’école ;
  • mais aussi à ceux des villages voisins (Revest-les-Roches, Tourette-du-Château), dans le cadre des activités scolaires ou pendant le temps périscolaire (plus de 150 enfants concernés au total).

Cette inauguration témoigne de la complémentarité entre ce terrain multisports, l'école, le skatepark à venir : ce qui démontre toute l'attractivité du territoire Gilettois.

La solidarité départementale est là pour venir en aide aux communes suite à cette baisse drastique des dotations de l'Etat. La baisse de dotations de l'Etat est bien réelle et se fait ressentir. C'est pourquoi le Département des Alpes-Maritimes accompagne les communes à hauteur de 50 millions d'euros. Dans un souci d'équité territoriale, il reste solidaire sur l'ensemble de son territoire, notamment sur la Métropole Nice Côte d'Azur.

Le Département est fier d’apporter sa pierre à cette réalisation, symbole de son engagement aux côtés de la commune de Gilette pour l’aider à se développer et à répondre aux aspirations des habitants dans tous les domaines.

« Nous avons voulu continuer d'apporter l'aide aux communes pour permettre à tous les maires, notamment des territoires ruraux, de porter des projets. Depuis 2014, 14 projets ont été soutenus à Gilette, pour près de 555 000 € de subventions départementales. Sans la solidarité des territoires, aucun de ces projets ne pourraient exister. » a déclaré Charles Ange Ginésy.

Retour