Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
04/05/2016

Le Député Charles-Ange Ginésy demande l'arrêt des négociations sur le traité transatlantique TTIP

Le Député Charles-Ange Ginésy est intervenu en commission du développement durable lors de la table ronde commune avec la commission des affaires européennes, sur les enjeux environnementaux du projet de partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP) : il demande l'arrêt des négociations du traité.

 « Je suis souvent interpellé par des citoyens de ma circonscription qui me demandaient si j’étais au courant des orientations de ce traité et j’étais dans l’incapacité d’y répondre » a déclaré Charles-Ange Ginésy.

Face au manque de transparence qui entoure ce traité, Charles-Ange Ginésy a demandé l’arrêt des négociations, car les parlementaires ne sont aujourd’hui pas consultés sur le fond.  C’est la raison pour laquelle le Député s’est interrogé sur les échéances à venir et sur l’association du parlement. Pour Charles-Ange Ginésy, « le député doit démontrer toute son utilité dans ce traité ».

« Je suis de ceux qui considèrent qu’une régulation des marchés est bonne, dans la mesure où il y a des règles qui sont établies pour fluidifier les relations commerciales, mais en même temps, il ne faudrait pas que notre agriculture, nos entreprises, nos parfumeurs, tout un pan de l’économie locale y laissent leur peau » a déclaré Charles-Ange Ginésy.


Retour