Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
02/06/2013
Le vainqueur de ce GP Cycliste franchissant la ligne d'arrivée.

Valberg – Près d'une centaine de participants au Grand Prix Cycliste des commerçants et artisans de Valberg

Comme chaque année, le syndicat des commerçants et artisans de Valberg, présidé par Frédéric Jean, organise son Grand Prix Cycliste, grâce à de nombreux bénévoles réunis autour de Lucie et Christophe Meneï. Une manifestation saluée par le député-maire Charles Ange Ginésy.

Ils étaient près d’une centaine à prendre le départ de ce Grand Prix Cycliste en ce dimanche matin à Plan-du-Var. Les coureurs ont pris la route de Digne, puis ont bifurqué dans les gorges de Daluis, le mors aux dents, les huit premiers du peloton tentant, bien avant Puget-Théniers, une échappée. Dans les derniers kilomètres, Alexandre Ipert a été rejoint  aux Amignons, laissant Arnaud Dubois et Rodolphe Von Berg Jr dans un mano à mano endiablé jusqu’à la ligne d’arrivée, à Valberg.


Une épreuve organisée par Lucie et Christophe Meneï, pour le syndicat des commerçants et artisans de Valberg qui participe pleinement à la vie de la station, et le Magnan Bornala Club de Nice. « Une belle épreuve sportive, a déclaré le député-maire Charles Ange Ginésy, venu encourager les coureurs, une manifestation bien organisée grâce à l’implication de tous les bénévoles et où le niveau sportif est élevé ».


A noter que le contre-la-montre entre Beuil et Valberg, l’après-midi, a dû être annulé pour des raisons de sécurité, en raison de gros orages.

Retour