Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
26/04/2018

GREEN Deal – Réunion « L'agriculture sur le territoire de la CASA »

Soucieux des questions liées à l’agriculture et à l’écologie, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, est allé à la rencontre des acteurs de la CASA à la Maison du Terroir du Rouret pour dialoguer sur la thématique de  l'agriculture sur le territoire de la CASA, avec Gérald Lombardo, Jean Leonetti, Michel Dessus et de nombreux élus du territoire.

« Le Département des Alpes-Maritimes est aux côtés de tous les acteurs institutionnels et des producteurs pour conforter l’excellence de notre territoire en matière d’agriculture.

Nous continuons à soutenir l'agriculture en aidant les jeunes agriculteurs à s’installer, en promouvant l’agriculture bio et l’innovation notamment avec le programme Agribio06, et en garantissant un élevage de qualité. Sur la question du loup, je me suis toujours prononcé en faveur de nos agriculteurs qui font vivre nos territoires.

De plus, le pôle métropolitain que nous avons créé est un pôle important qui va nous permettre de porter des politiques cohérentes pour notre territoire et des projets comme le  SMART Deal et le GREEN Deal. Le Département reste la collectivité des solidarités humaines et territoriales. » a déclaré le Président du Département.

Retour