Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/05/2017
Guillaumes – Inauguration de la salle rénovée du conseil municipal

Guillaumes – Inauguration de la salle rénovée du conseil municipal

Jean-Paul David, maire de Guillaumes, et Charles Ange Ginésy, député-maire de Péone-Valberg, ont inauguré la salle du conseil municipal de Guillaumes rénovée.

Rénovée en régie communale, cette salle située au 1er étage de la mairie de Guillaumes, a été restructurée en 3 parties : « un mur officiel, avec le blason de Guillaumes et la Marianne, un mur retraçant la riche histoire de Guillaumes, notamment sous l’Empire, et des œuvres d’art moderne, des lithographies, sur le thème de la liberté et de la paix », a expliqué Jean-Paul David. « Une exposition sur la Résistance, très forte à Guillaumes, est également ouverte au public pendant les jours d’ouverture de la mairie ».


Une rénovation qui a inspiré le député-maire, qui s’est interrogé sur le devenir des communes, de leur conduite, « s’il n’y avait pas un maire, si toutes les communes étaient regroupées en intercommunalités ». Charles Ange Ginésy est en effet revenu sur la volonté nationale de regrouper les communes, « le législateur a quand même bien destructuré notre pays, a revisité les cantons, les a agrandis, je forme le vœu que le nouveau Président stoppe cette hémorragie ». Le député-maire revenant sur son souhait de continuer à voir vivre les villages.

 

Retour