Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/08/2013
Cians- Var – Les porte-drapeaux mis à l'honneur

Cians- Var – Les porte-drapeaux mis à l'honneur

Les porte-drapeaux du canton de Guillaumes ont été mis à l'honneur par le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy, le sénateur-maire de Cagnes-sur-Mer Louis Nègre, le maire de Guillaumes Jean-Paul David et l'ensemble des maires du canton.

Joseph Rancurel, 22 ans de porte-drapeau, Georges Fabrègues, 15 ans d’ancienneté et Jean-Claude Gachet, 20 ans au service du drapeau tricolore ont reçu des mains de Charles Ange Ginésy et Jean-Paul David la médaille de l’Assemblée Nationale en reconnaissance de leur dévouement au drapeau Français.


La cérémonie s’est déroulée à Guillaumes, chef-lieu du canton, et avait pour but de mettre en valeur ceux qui, « par leur présence aux fête patronales et cérémonies commémoratives sont toujours présents à nos côtés, rehaussant nos cérémonies et nous rappelant notre devoir de mémoire », a souligné Charles Ange Ginésy.


A cette occasion, une passation de drapeau s’est effectuée entre Jean-Paul Fernandez et Romain Fournier « qui représente la nouvelle génération à relever le devoir de mémoire », a expliqué le maire de Guillaumes Jean-Paul David. Une cérémonie empreinte d’émotion et ovationnée par un public venu nombreux saluer ces représentants de la mémoire de notre histoire

 

Retour