Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
14/05/2019

Hommage aux deux soldats Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello

Dans le cadre de l'hommage national, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, et Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, ont rendu hommage aux deux soldats Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, morts en mission la semaine dernière.

Ces deux militaires français, Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, ont été tués dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mai au nord du Burkina Faso dans l’opération menée par les forces spéciales françaises pour libérer un groupe d’otages. Ils faisaient partie du commando Hubert, unité d’élite de la marine française basée à Saint-Mandrier-sur-Mer dans le Var. Tous deux étaient déployés au Sahel depuis le 30 mars.

Les autorités et les agents départementaux, se sont rassemblés sur le parvis du l’Hôtel du Département pour observer une minute de silence.

Charles Ange Ginésy : « Je vous remercie de vous être rassemblés, ici ce matin, sur le parvis de l’Hôtel du Département, pour honorer deux militaires français tombés au Burkina Faso, dans la nuit du 9 au 10 mai 2019, en sauvant la vie de quatre otages. C’est avec une pensée reconnaissante que nous rendons cet hommage à tous nos militaires engagés sur le théâtre d’opérations extérieurs. 30 000 hommes, soldats, marins et aviateurs, militaires et civils déployés sur le terrain, en mer, sous les mers, dans les airs, dans les centres opérationnels et les bases avancées ; ils sont loin de nos yeux, loin de leur patrie pour que chaque jour le drapeau de la démocratie et de notre République reste dressé. »

Retour