Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
11/06/2018

Ile Saint Honorat – Inauguration des travaux de restauration de la Chapelle Saint Sauveur

Aux cœur des Iles de Lerins, le Président du Département Charles Ange GINESY a inauguré les travaux de restauration de la chapelle Saint Sauveur, un édifice historique et spirituel remarquable qui arbore un nouveau visage, avec Eric Ciotti, David Lisnard, ​Père Abbé Vladimir GAUDRAT, Jean Louis MARQUÈS et Roger JOURDAN.

« Les îles de Lérins forment la splendide conjugaison d’un espace culturel et historique inestimable et d’un site naturel unique, comme en témoigne leur candidature au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Département des Alpes-Maritimes s’emploie à valoriser l’aura historique et culturel du site. Ainsi, nous avons proposé à l’abbaye de Lérins et au CEPAM de travailler à une publication mettant à jour les dernières recherches sur l’abbaye de Lérins.

L’ouvrage « Entre ciel, mer et terres, l’île monastique de Lerins », réalisé par les archives départementales, croise ainsi plusieurs champs d’investigation : l’archéologie, les archives médiévales, l’exploitation inédite des sources modernes et contemporaines. Aussi, les archives départementales préparent une exposition sur l’abbaye de Lérins qui sera accessible gratuitement en octobre 2018 durant 3 mois. » a indiqué Charles Ange GINESY.

Retour