Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/06/2016
Valberg – Une messe célébrée par l'évêque de Nice pour la fin des travaux de réfection de l'église Notre-Dame des Neiges

Valberg – Une messe célébrée par l'évêque de Nice pour la fin des travaux de réfection de l'église Notre-Dame des Neiges

Une église rénovée, l'évêque de Nice pour la bénir, une population au rendez-vous de cet événement qui marque le début des festivités des 80 ans de la station : l'inauguration de Notre-Dame des Neiges a marqué les esprits.

Afin de célébrer la fin des travaux de rénovation de l’église Notre-Dame des Neiges de Valberg, le député-maire Charles Ange Ginésy a invité l’évêque de Nice, Monseigneur André Marceau, secondé par le père Bailbé, curé de la paroisse et par Bernard Veisse, vicaire émérite à dire une messe exceptionnelle. Ainsi, après un chaleureux mot d’accueil du père Bailbé et après avoir assisté à la bénédiction de l’édifice religieux, la population, très nombreuse, a assisté à une messe d’une haute tenue.


« Nous sommes heureux de vous accueillir », a déclaré Charles Ange Ginésy à l’évêque de Nice, visiblement ébloui par les fresques rénovées de Jean Cassarini. Le député s’attachant à rappeler l’ancrage central que représente cette église singulière, dont les tableaux intérieurs représentent la population valbergane des années 50. « Il y a autour de cette église un attachement réel de la population et le maire de Péone que je suis est fier de cette rénovation, un lieu dont nous avons besoin dans un monde tellement bousculé où l’on voit grandir la violence que l’église reste un repère ». Une rénovation qui a été subventionnée par le Département, la Région et a bénéficié d’une partie de la réserve parlementaire de Charles Ange Ginésy.

 

Retour