Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
12/07/2015
Valberg – Le skatepark et le pumptrack inaugurés

Valberg – Le skatepark et le pumptrack inaugurés

La nouvelle structure dédiée aux skateboards et BMX a été inaugurée en grandes pompes par le député-maire de Valberg Charles Ange Ginésy, en présence des élus des communes voisines, entourés de nombreux habitants, vacanciers et skateboarders de Nice Skate Association et des jeunes VTTistes du club VTT Kids de Valberg.

C’est sous un grand soleil que les jeunes ont pris possession du skatepark et du pumptrack en cette journée inaugurative. Après avoir coupé le ruban tricolore, entouré des services de la station ayant participé activement à la construction de cette structure divisée en deux parties (un skatepark en béton, totalement intégré au paysage et un pumptrack en terre), le député-maire Charles Ange Ginésy a souhaité remercié les entreprises ayant travaillé sur ce chantier, insistant sur l’implication de Karine Robion, membre du syndicat intercommunal de Valberg dans la réalisation de ce projet.


Une aire de glisse urbaine « qui vient compléter notre parc des sports, qui a émergé avec la piscine, puis les terrains de tennis, de basket pour se prolonger en 2005 par l’espace Mounier et le City Stade en 2007, a rappelé Charles Ange Ginésy, et ce, à la suite d’une demande très forte de la jeunesse ; aujourd’hui, nous inaugurons ce skatepark et ce pumptrack de 3000 m2 qui vient compléter notre complexe sportif ».  La station de Valberg étant très attachée à la polyvalence des activités « depuis plus de 30 ans », le 1er magistrat expliquant que dans une volonté de s’inscrire dans le développement durable, « Valberg ne fait pas que des remontées mécaniques pour le ski, nous tendons vers une station de montagne diversifiant d’hiver comme d’été, nos investissements étant faits pour que nos équipements d’hiver servent aussi en été ».


Une inauguration qui marque le démarrage d’une activité phare, et dont les structures ont été réalisées en concertation avec les skateboarders et utilisateurs de BMX, notamment la section VTT Kids du club des sports des Portes du Mercantour.


La journée s’est poursuivie par des démonstrations aériennes et spectaculaires des jeunes de Nice Skate Association et des membres de la section VTT du club des sports des Portes du Mercantour, chacun prenant une pause pique-nique puis repartant sur l’aire de glisse. Dans l’après-midi, un contest de skateboard a scotché les très nombreux spectateurs, émerveillés par les acrobaties des jeunes adultes.

Des tags pour l'expression artistique des jeunes

A l’occasion de cette inauguration, le député-maire de Péone-Valberg a annoncé la volonté de la station de laisser l’aire de glisse urbaine se soumettre aux lois de la jeunesse, notamment avec des tags « qui sont l’expression artistique de nos jeunes, nous ne voulons pas être rétrogrades, nous avons décidé de cultiver cet aspect des choses, pour que notre structure devienne une aire d’expression représentative et affiche de beaux tags ».

Retour