Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/01/2017
Beuil – Le contournement du Touron inauguré

Beuil – Le contournement du Touron inauguré

La route contournant le hameau du Touron a été inaugurée par le maire de Beuil Stéphane Simonini, le conseiller départemental et député Charles Ange Ginésy et le président du conseil départemental Eric Ciotti, en présence de nombreux maires du territoire et de la population beuilloise.

Après de nombreuses années, la route traversant le hameau du Touron, situé sur la commune de Beuil, a été déviée afin de sécuriser ce dernier et ses habitants. C’est en grandes pompes que cette route de contournement a été inaugurée. « Un contournement imaginé en 1994 par le conseil départemental en associant le conseil municipal de Beuil pour sécuriser et tranquilliser les habitants du hameau », a déclaré le maire de Beuil Stéphane Simonini. Le 1er magistrat soulignant le soutien du conseil départemental aux communes comme Beuil et sur les grands projets à venir, comme la création de retenue collinaire aux Launes afin de permettre un enneigement de production.


Invité à prendre la parole, Charles ange Ginésy est revenu sur les travaux engagés régulièrement par le conseil départemental sur la route des gorges du Cians. « Depuis plus de 20 ans, le Département travaille pour sécuriser la route, il y a un engagement sans faille qui totalise 11 millions d’euros sur les 6 dernières années », a-t-il souligné tout en remerciant le président Eric Ciotti pour le maintien des aides aux communes rurales et félicitant « ceux qui ont réalisé le contournement du hameau du Touron ». Un chantier qui était l’un des engagements de campagne du conseiller départemental Charles Ange Ginésy sur la commune de Beuil.


Le président du conseil départemental expliquant à son tour son amitié, sa fidélité et sa satisfaction de travailler à la tête du conseil départemental, a déclaré : « aujourd’hui, c’est l’aboutissement pour le hameau du Touron et ses habitants qui attendaient ce contournement depuis longtemps, c’est une réussite ». Concernant le route du Cians, Eric Ciotti a déclaré qu’il « reste à faire, nous y travaillons constamment, nous ferons en sorte d’atteindre le risque minimal ».

 

Retour