Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
01/08/2015
Valberg – Lancement des 3 Sentiers VTT

Valberg – Lancement des 3 Sentiers VTT

De très nombreux habitants et vacanciers réunis autour du député-maire Charles Ange Ginésy ont participé au lancement officiel des 3 nouveaux sentiers VTT de la station, réalisés au départ du Parc des Sports.

Le Tour des 3 Lacs, sentier familial et tout public de 12 kilomètres et 350 mètres de dénivelé, le Tour du Raton de difficulté moyenne et un incontournable de la station de Valberg avec 23 kilomètres et 880 mètres de dénivelé et le Sentier des Hameaux (Tour Bergians – Beuil, La Lapière, L’espaul) plus difficile, avec ses 23 kilomètres et 780 mètres de dénivelé… Tels sont les parcours créés, balisés et entretenus qui sont désormais mis en valeur dans l’offre touristique de la station de Valberg.  « Des parcours dédiés au VTT qui viennent renforcer les activités de la station à destination du plus grand nombre, notamment avec l’émergence toute récente des VTT électriques », a expliqué Charles Ange Ginésy. 


 « Ces parcours nous permettent de répondre à une demande de plus en plus forte des jeunes entre 10 et 20 ans», a souligné le 1er magistrat. « Le VTT est un sport jeune, né à la fin des années 70 en Californie. Notre station a accueilli une épreuve du championnat de France de VTT en 1989. Depuis 10 ans, le VTT s’implante durablement à Valberg avec l’Enduro des Portes du Mercantour, organisé par Olivier Giordanengo, devenu une référence des enduros français et une section VTT du Club des Sports en pleine explosion» renchérit le député-maire, affichant fièrement la complémentarité de l’ensemble des activités proposées par la station de Valberg.


Un investissement nouveau répondant au boom du VTT et venant conforter un secteur sportif concentré autour du Parc des Sports : Espace Mounier, piscine couverte, Espace Valberg Aventure, terrains de tennis récemment refaits en gazon synthétique, city stade ou encore plus récemment l’aire de glisse urbaine englobant skatepark et pumptrack… Valberg mise résolument sur les vacances actives.  

 

Retour