Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
13/11/2015

Inauguration du Parc Naturel Départemental des Rives du Var

Le Député-maire Charles Ange Ginésy a inauguré, avec le Président du Département Eric Ciotti le 16ème Parc Naturel Départemental des Alpes-Maritimes.

Un espace naturel classé, de 20 km de linéaires recense plus de 180 espèces d’oiseaux et trouve un équilibre entre protection de la nature et ouverture au public avec la pratique du jogging ou du vélo. Dans un

« Nous avons la chance d’être dans un territoire emblématique appelé à devenir la colonne vertébrale d’Éco Vallée : un cadre magnifique qui mérite d’être mieux découvert, avec une biodiversité exceptionnelle qui l’a d’ailleurs inscrit au réseau Natura 2000 » a déclaré le Président Eric Ciotti.

Pour le 1er Vice-président Charles Ange Ginésy, « le département mène une politique volontaire de préservation des espaces naturels, et se dote pour un investissement de 120 000€, de nouveaux maillons de trame verte, refuges pour la faune et la flore, et d’espaces de détente pour les citadins. »

Dans le souci absolu de la protection, des panneaux signalent, interprètent et illustrent ces espaces naturels qui sont entretenus par les 66 agents des parcs naturels départementaux pour convenir aux 1 800 000 visiteurs.

Retour