Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/02/2015
Des tablettes numériques pour les écoliers

Beuil – Les Launes – Visite de l'inspecteur d'académie

A l'occasion d'une visite de courtoisie, l'inspecteur d'académie de Nice Michel-Jean Floc'h, accompagné de l'inspectrice Nice-3 Vallées Karine Beauvais-Ricci, a été accueilli par le maire de Beuil Stéphane Simonini et le député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy.

Une visite au cours de laquelle l’inspecteur a pu apprécier le travail effectué par la directrice Barbara Rodi-Lebrun, qui a expliqué le travail effectué par les enfants et son institutrice Délia Jacques. Des élèves qui apprennent l’anglais dès le plus jeune âge « grâce au programme européen Comménius auquel nous participons et qui permet non seulement de travailler sur le programme de l’Education Nationale, mais aussi de donner plus de sens à ce programme », a souligné la directrice, qui a également abordé le travail grâce au fameux Tableau Blanc Interactif, le TBI, qui permet un travail de groupe facilité. Un outil important, doté par les mairies, aujourd’hui géré par la communauté de communes Alpes d’Azur, présidée par Charles Ange Ginésy, qui a en charge les affaires scolaires.


A cette occasion, la directrice a dévoilé aux enfants la nouvelle dotation de l’école de Beuil, et ce, grâce à la coopérative de l’école, la mairie et le programme Commenius, à savoir des tablettes numériques, « qui viennent compléter les classes numériques ».


La délégation a ensuite été reçue au centre PEP des Launes, accueillie par son directeur, Stéphane Simonini. « Un bâtiment qui a 35 ans et qui reçoit de nombreuses classes de neige ou classes vertes tout au long de l’année », a souligné ce dernier. 

 

Retour