Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
27/01/2014
Valberg – Inspection de la gendarmerie de Guillaumes-Valberg

Valberg – Inspection de la gendarmerie de Guillaumes-Valberg

La traditionnelle inspection de la gendarmerie de Guillaumes-Valberg s'est effectuée à la brigade de la station, en présence du major Corali, commandant la communauté de brigades, du chef d'escadron Benoît Tonanny, commandant la compagnie de Puget-Théniers et du député-maire de Péone-Valberg Charles Ange Ginésy.

Après une matinée de travail, les gendarmes de la communauté de brigades de Guillaumes-Valberg ont accueilli les élus et représentants des acteurs locaux pour la partie officielle de cette inspection. Le major Loreta Corali, commandant la communauté de brigades a souligné ce moment privilégié de partage en dehors du cadre officiel. Après avoir présenté son équipe, le major a rappelé « l’environnement de plus en plus complexe dans lequel nous travaillons, en raison d’une perte de valeur, un défi à l’autorité et une généralisation de la violence de la part des citoyens ». Le major a ensuite exposé les chiffres de l’année écoulée, qui montrent une baisse de 30% au niveau des cambriolages, grâce à l’action des gendarmes. « Nous ne lâcherons jamais un pouce de terrain, a-t-elle réaffirmé, nous sommes un rempart pour la République, aucun citoyen ne sera abandonné tant que nous serons là ».


De bons résultats salués par le chef d’escadron Benoît Tonanny, qui a réaffirmé sa volonté de démarches de proximité. « L’objectif est ici clairement rempli, notre travail quotidien auprès des populations a donné des résultats probants ».


Enfin, le député-maire Charles Ange Ginésy a salué le travail des gendarmes sur le territoire Cians-Var, revenant sur l’importance de la relation de la gendarmerie avec les populations. L’élu a également réaffirmé son soutien à la gendarmerie : « Nous devons donner les moyens à nos gendarmes de travailler efficacement, c’est dans ce sens que je souhaite renforcer notre action d’élu avec vous », a-t-il expliqué, tout en se réjouissant du travail effectué au quotidien par les représentants de l’Etat et remerciant chaque gendarme pour son efficacité.

 

Retour