Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
30/01/2016
Charles Ange Ginésy interviewé par France Bleu sur la diversification de Valberg

Charles Ange Ginésy interviewé par France Bleu sur la diversification de Valberg

Lors d'une délocalisation des studios de France Bleu à Valberg, Charles Ange Ginésy a répondu aux questions d'Alia Zegouali.

Comme tous les ans depuis maintenant de nombreuses années, France Bleu a délocalisé ses studios pour émettre en direct depuis la place centrale de Valberg. Alia Zegouali a, parmi les nombreux intervenants, interviewé la député-maire Charles Ange Ginésy sur la qualité de la neige et sa volonté de garder contact avec le terrain.

Autre sujet abordé : la diversification de Valberg. "Nous proposons de nmobreuses activités annexes au ski : piscine couverte, découverte de notre massif montagneux à pied ou en raquettes avec le sentier planétaire, sans oubleir le festival du rire pour le côté culturel", explique l'élu. 

Une diversification qui va de paire avec une volonté de fer de s'investir toujours plus dans le développement durable : économies d'énergies avec un éclairage public moins énergivore, des voitures électriques pour les services communaux et la mise en place d'un service d'auto-partage de voiturettes électriques, un bilan carbone, des constructions HQE, ...

Une interview retransmise en direct sur les ondes de France Bleu, qui a désormais pris l'habitude de venir délocaliser ses émissions à Valberg.

 

Retour