Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
21/01/2014
Valberg – La journée de la raquette à neige fait le plein à Valberg

Valberg – La journée de la raquette à neige fait le plein à Valberg

Le SNAM 06 a organisé la 13ème édition de la journée de la raquette à neige à Valberg. Une journée où tout le monde a pu (re)découvrir cette pratique qui permet de créer un lien avec la nature. De nombreuses activités que le député-maire de Péone-Valberg, Charles Ange Ginésy, a tenu à saluer, tout comme l'organisation de cette journée.

Des chutes de neige abondantes ont marqué la 13ème journée de la raquette à neige, offrant aux nombreux participants l’occasion de chausser pour partir à la découverte d’une activité de plein nature, dans des conditions exceptionnelles, les parcours présentés par le SNAM 06 ayant revêtu des aspects de forêt canadienne.


Rendez-vous était donné le matin, pour des départs découverte et confirmés encadrés par des professionnels. Des activités pour toute la famille, puisqu’une chasse au trésor était également organisée par l’association 1, 2, 3CAT, des ateliers expliquant les traces de la faune, la sécurité et l’orientation en montagne ou encore la recherche de balise ARVA (atelier en partenariat avec la gendarmerie, ndlr).


« Je me réjouis que cette journée nationale de la raquette se tienne chaque année à Valberg, je félicite les organisateurs et leurs partenaires qui savent donner un côté ludique à cette activité avec de nombreuses animations. Une journée  qui prouve que l’activité de la raquette à neige continue à faire des émules et a toute sa place à Valberg, en particulier cette année, avec une météo très favorable », a expliqué le député-maire Charles Ange Ginésy, venu saluer les organisateurs et les participants à cette journée.

 

Retour