Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
24/06/2017
Développement durable - Valberg s'engage pour être labellisée Flocon Vert

Développement durable - Valberg s'engage pour être labellisée Flocon Vert

Charles Ange Ginésy, maire de Péone-Valberg, a accueilli la directrice de Mountain Riders, Camille Rey-Gorrez, entouré de l'ensemble des services de la station, pour une réunion technique lançant une nouvelle démarche de labellisation pour la station de Valberg en vue d'obtenir le Flocon Vert.

Une 1ère réunion, au cours de laquelle Charles Ange Ginésy, en tant que président de l’Association nationale des Maires de Station de Montagne, l’ANMSM, a souligné la très bonne collaboration déjà effective avec Mountain Riders.


"Valberg a intérêt à s’engager dans cette nouvelle labellisation car Flocon Vert reconnaitra notre démarche, déjà engagée, dans le développement durable, sur les 8 thématiques suivantes : le social avec des services adaptés aux personnes handicapées, le transport et la mobilité douce, le tri des déchets, une politique d’aménagement visant à réchauffer les lits froids, le soutien aux activités agricoles, la participation des habitants aux actions durables de la station, le développement des énergies renouvelables et le traitement des eaux usées".


Être acteur d’un réseau de 5 stations de montagne déjà labellisées en France plus une vingtaine engagée dans la démarche, permettra d’apporter une « vraie valeur ajoutée à Valberg et un rayonnement international pour notre station ». De fait, sur le plan touristique, 68% des Français sont prêts à favoriser une destination engagée dans l’écologie. Et cela, le maire de Valberg l’a bien noté. Il faut dire que la station s’engage depuis des années dans le développement durable sur de nombreux points afin de limiter son impact écologique.

 

Retour