Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
09/04/2018

#SMART Deal – Lancement du concours numérique Tourisme et Sport

Dans la volonté de mettre l'innovation au service de l'attractivité du territoire, Charles Ange GINESY, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé le concours numérique Tourisme et Sport, organisé avec l’incubateur PACA Est, Côte d'Azur France, la DIRECCTE, Telecom Valley, l’ INPI France, BPI France et l’ Université Nice-Sophia Antipolis.

« L’attractivité du territoire est un des engagements majeurs du Département des Alpes-Maritimes. Avec 11 millions de visiteurs par an, le tourisme constitue l’un des piliers de l’économie de la Côte d’Azur. Parmi les facteurs d’attractivité touristique, l’offre sportive occupe une place importante, car, entre mer et montagne, notre territoire nous permet de pratiquer un grand nombre d’activités sportives.

Aujourd’hui, dans le cadre du SMART Deal, le Département lance ce concours numérique tourisme et sport, avec à mes côtés nos partenaires. Il s’adresse à l’entreprenariat étudiant, aux start-up, aux laboratoires publics et privés. Les candidats auront jusqu’au mois de septembre pour présenter un projet de création d’entreprise autour d’applications numériques dans les domaines du tourisme et du sport.

Dans le domaine du sport, il s’agit d’imaginer des applications, objets connectés, logiciels, qui pourraient accompagner les personnes dans leurs activités sportives, consolider l’entrainement des sportifs de haut niveau, promouvoir les activités que l’on peut pratiquer sur le territoire. Pour le tourisme, le concours pourrait concerner les bornes interactives, plateformes de mise en relation, applications dont l’objectif serait de valoriser notre potentiel touristique, répondre aux besoins de clientèles, faciliter réservations et itinéraires dans les Alpes-Maritimes.

Je suis convaincu que c’est en encourageant les initiatives que nous pourrons stimuler l’innovation et la mettre au service du sport, du tourisme et de l’attractivité du territoire. C’est l’ambition du SMART Deal, c’est l’ambition du Département des Alpes-Maritimes. » a déclaré le Président.

Retour