Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
03/07/2020
Lancement de la programmation estivale des « Séniors en action »

Lancement de la programmation estivale des « Séniors en action » !

Chef de file de l'action sociale en faveur des personnes âgées, le Département des Alpes-Maritimes se mobilise chaque jour pour veiller à leur bien-être.

Le Département des Alpes-Maritimes a dû suspendre son programme de début d’année avec la crise sanitaire. « Il était donc important pour la collectivité, de proposer rapidement des activités à nos seniors dans des conditions adaptées aux normes sanitaires.  Ainsi, nous leur proposons un panel d’activités en juillet et en août par petits groupes uniquement », explique Charles Ange Ginésy. « Je suis très heureux d’être parmi vous pour vous présenter la programmation que nous avons imaginée afin, qu’après de longues semaines de confinement liées à la crise sanitaire du COVID-19, vous puissiez enfin en profiter.  Le Département des Alpes-Maritimes se mobilise pour lutter contre l’isolement et c’est pour cela que depuis 2012 est proposé aux seniors maralpins un très large programme d’animations. Aujourd’hui, l’espérance de vie est bien plus grande, les seniors restent jeunes dans leur corps et dans leur tête bien plus longtemps et s’intéressent par exemple beaucoup aux nouvelles technologies. C’est pour toutes ces raisons que cette année nous avons décidé de lancer HappyVisio, un accès illimité et gratuit à un large choix de conférences et d’ateliers. Je vous souhaite, malgré le contexte particulier, un très bel été ! »

La gamme d’activités culturelles, sportives et ludiques du programme « Seniors en action » engagé dès 2012 ne cesse de s’étoffer. Pour la première fois depuis sa création, la mission seniors propose une programmation estivale (Cf. en pièce jointe). « Avec Charles Ange Ginesy, nous sommes heureux de lancer la reprise des activités seniors après cette crise inédite qui n’a épargné personne. A travers ce lancement, c’est aussi l’espoir de retrouver une vie normale tout en respectant les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale qui s’imposent. Les 25 500 seniors des Alpes-Maritimes inscrits dans ce programme peuvent désormais retrouver la force de ces liens que nous avons tissés depuis de nombreuses années. Merci aux équipes de l’animation seniors qui concoctent un programme qui répond aux attentes de nos seniors ! » a conclu Eric Ciotti.

Retour