Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
05/06/2018

GREEN Deal - La transition écologique au service des Alpes-Maritimes

Ce matin, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a lancé le GREEN Deal aux côtés de nombreux élus, du Président du Comité d'experts, Louis Bodin, présentateur, météorologue, et de ses membres.

Pour Charles Ange Ginésy : « Quel beau symbole que d’être réunis en cette journée mondiale de l’environnement et semaine européenne du développement durable pour le lancement du GREEN Deal, le grand plan d’action départemental des Alpes-Maritimes en faveur du développement durable.

Alors que des initiatives sont prises au niveau national et international, les collectivités locales doivent prendre toute leur part dans cette nécessaire mobilisation pour préserver notre planète. C’est ce que nous faisons aujourd’hui avec ce plan d'action où, notamment, nous bonifierons l’aide aux collectivités pour les projets vertueux pour l’environnement.

Je remercie Louis Bodin qui nous fait l’honneur de sa présence aujourd’hui et qui a accepté de présider le Comité d'Experts du GREEN Deal. C’est une grande fierté que de le compter dans cette transition écologique de notre territoire au service des Alpes-Maritimes. Je tiens également à remercier Xavier Beck pour son accueil dans ce magnifique parc départemental de l'est de notre territoire, et Jérôme Viaud en charge de l'environnement et l'ensemble des élus présents.

Avec le GREEN Deal, le Département des Alpes-Maritimes, que j’ai l’honneur de présider, fait le choix d’une politique ambitieuse, tenant compte des grands enjeux de notre temps, et soucieux d’offrir un avenir aux générations futures. »

 

Pour Louis Bodin : « Je remercie le Département les Alpes-Maritimes et son président Charles Ange Ginésy de me confier la mission de présider le Comité d’experts du GREEN Deal. J’ai la chance d’avoir, grâce à mon métier notamment, ce rôle d’ambassadeur. J’apporterai toute mon expertise et ma passion pour conduire au mieux cette transition écologique. L’avenir de la planète nous concerne tous. Avec les membres du Comité d’experts, nous mettrons en œuvre des projets et accompagnerons des initiatives, en matière de développement durable, qui permettront de préserver l’environnement d’exception que nous offre ce beau territoire et faire de ce département un leader en matière de transition écologique. Les Alpes-Maritimes disposent d’une diversité extraordinaire qui doit être préservée. La mission qui m’a été confiée est un très beau challenge.»

Retour