Président du Département des Alpes-Maritimes
Président de la Communauté de Communes Alpes d'Azur
Président de l'Association Nationale des Maires des Stations de Montagne
29/06/2020
Lancement d'Happy Visio

Lancement d'HappyVisio : un accès illimité et gratuit à un large choix de conférences et d'ateliers

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes a proposé, dès la fin du confinement, un plan départemental exceptionnel « Solidarités seniors & handicap 06 », voté lors de l'Assemblée départementale du 11 mai dernier, visant à mettre un œuvre un programme d'actions d'envergure en faveur du lien social et de l'autonomie des personnes fragiles.

Pour Charles Ange Ginésy : « Ce dispositif s’inscrit dans notre volonté d’accompagner nos séniors pour qu’ils aient un accès à la formation et à l’information et qu’ils puissent obtenir des réponses à leurs préoccupations : bien être, transmission, culture. Cette plateforme permet également de lutter contre l’isolement à travers des activités ludiques et culturelles grâce au digital. Parce que je suis convaincu que le maintien d’une bonne santé psychologique, d’un accès aux loisirs et aux actions de prévention sont essentiels, je suis heureux et fier que notre collectivité et HappyVisio s’associent pour  proposer des conférences et des ateliers par visioconférences à suivre en direct pour former, informer et répondre aux préoccupations de chacun. »

L’inscription gratuite à la plateforme internet permet d’accéder à plus de 100 conférences et ateliers animés par des experts et d’échanger avec l’animateur et les autres participants sur un large choix de thématiques tels que la santé, le soutien aux aidants, la transmission de patrimoine, la mobilité.

Soutenue par la conférence des financeurs des Alpes-Maritimes, cette offre permet de compléter le dispositif de prévention existant en touchant les personnes isolées ou craignant de se déplacer compte tenu des risques actuels pour leur santé.

Il est un nouvel exemple de l’engagement sans faille du Département aux côtés de tous et en faveur du bien-être et de la santé des Maralpins.

Retour